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Mentionnez d'entrée de jeu de quoi il en retourne et ce dès la page d'accueil.
Dix conseils pour que votre nouveau site marchand soit un succès
Steffan Klein Co-fondateur de 3d3, l'un des pionniers du commerce électronique et auteur du livre e-Commerce Kick Start - l'e-commerce pour les débutants - 05 Mars 2013.

 

6. Ne dissimulez pas vos coordonnées.

 

Beaucoup de marchands en ligne cachent leur identité et leur adresse. Démarquez-vous en affichant votre numéro de téléphone sur toutes les pages pour inspirer confiance. Des informations qui manquent peuvent laisser entendre que vous avez quelque chose à cacher. Une page Édito réussie : Monhomestaging.com Yasmine Médicis

 

7. Ne cédez pas au sensationnel.

 

Les gadgets dévient l'attention du message principal que vous souhaitez communiquer. Un site e-Commerce trop animé, faisant preuve d’un design trop créatif pourrait distraire les visiteurs et finir par attirer davantage l’attention sur le site en lui-même au détriment des produits. Voir un site avec une présentation efficace et réussie : Lecigare.ch

 

8. Vérifiez sur différents ordinateurs la vitesse d'affichage de vos images.

 

Plus la taille de vos images est importante, plus elles prennent de temps à s'afficher. Si cela prend trop de temps, vous perdrez des clients. Proposez des vignettes qui renvoient vers des images de grande taille. Le logiciel e-Commerce ShopFactory redimensionne automatiquement la taille des images pour assurer un affichage plus rapide sur le web.

 

9. Il existe désormais trois navigateurs principaux : Internet Explorer, Chrome et FireFox.

 

Votre site marchand peut s'afficher différemment dans les trois s'il n'est pas conçu convenablement. Un logiciel e-Commerce professionnel comme ShopFactory ou votre Webmaster devrait concevoir un site qui s'affiche correctement dans les trois.

 

10. Assurez-vous que votre site Web s'affiche correctement sous toutes les résolutions.

 

La plupart des gens ont un écran d'ordinateur avec une résolution de 1024 x 768 ou plus. Les smartphones, les tablettes et toutes sortes d’autres appareils permettent désormais d’accéder à votre site. Testez l'achat sur site ShopFactory sur votre Iphone ici

 

  

>> Lire la suite : Sécurité et e-Commerce – une question de perception avant tout


 

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Un nouveau panier d’achat miniature (2 variantes possibles) permet aux visiteurs d’accéder en temps réel au contenu du panier et de consulter les incidences des opérations sur le montant de la commande dans le contexte d’achat dans ShopFactory. Les acheteurs peuvent vérifier le contenu de leur panier sans quitter la page qu’ils sont entrain de consulter. Ce nouvel outil permet de limiter les abandons en aidant les acheteurs à finaliser leurs commandes mais améliore également l’expérience utilisateur.

 

Lorsque vous vendez en ligne, vous avez un avantage sur les voleurs. Servez-vous de cet atout et votre boutique sera en sécurité. Vous pouvez par exemple, améliorer davantage la sécurité de votre site grâce à un service de protection antifraude comme celui de GlobeCharge. Celui-ci vous avertit en cas de commandes douteuses. En outre, il vérifie un certain nombre de sources de fraudes potentielles. Par exemple, les cartes de crédit émises dans un autre pays ou les commandes en provenance de pays considérés comme étant à risque.