Créer un site e-Commerce pour les débutants
Au départ, Internet n'était utilisé que par les gouvernements et les universitaires. Mais, à mesure que le réseau a grandi, de plus en plus de gens en ont obtenu l’accès ; voir même des gens qui n’y connaissaient rien en informatique.
Aujourd'hui, il y des centaines de millions de personnes qui utilisent Internet partout dans le monde et qui accèdent à des informations stockées en ligne.
Bien que cela n'ait pas été le but, des professionnels à la fibre commerciale se sont très vite aperçus que là où se réunissent un grand nombre de gens, on peut toujours leur vendre quelque chose.
Le commerce électronique est né avec l'ouverture du premier site marchand en 1994. - un an avant que Steffan Klein et Michael Veith ne songent à créer ShopFactory - la première solution e-commerce au monde destinée à des personnes n'ayant aucune connaissance en programmation.
Avant ShopFactory, les premiers sites marchands étaient codés manuellement et coûtaient des sommes astronomiques. Certains entrepreneurs sont devenus frénétiques et ont engagé des centaines de milliers voir des millions d'euros pour tenter de vendre leurs produits sur Internet. Évidemment, et particulièrement au début il n'y avait pas suffisamment de clients sur Internet pour rentabiliser de tels investissements. Ils ont donc fait faillite.
Les choses ont bien changé depuis.
Désormais, des millions de personnes achètent en ligne. Des logiciels e-Commerce comme ShopFactory permettent de créer votre propre site pour quelques centaines d'euros. Plus besoin de casser sa tirelire pour commencer à vendre en ligne.
Avec un coût de lancement très faible, les excellents résultats qu’obtiennent de nombreuses petites entreprises en ces temps de crise, la facilité d'utilisation de logiciel e-commerce, il n’est pas étonnant que le nombre de sites marchands ait connu une explosion.
Internet est désormais un formidable centre commercial.