impact-ecommerce-changement

En quoi un site marchand peut-il modifier votre quotidien ?

Intérêt d'une boutique en ligne pour trouver de nouveaux clients

Être présent sur Internet est vital, et une solution d’e-commerce peut largement contribuer à vous faciliter la tâche de nos jours. Mais quelles sont les conséquences d’un site marchand sur votre activité, vos affaires et votre quotidien ? 

 

Avec une bonne solution d’e-commerce vous pouvez construire un site marchand à un prix très raisonnable. Les ventes sur Internet peuvent même désormais démarrer en un temps record après avoir pris votre décision.

Devez-vous toutefois envisager de modifier la manière dont vous travaillez ? Cela vous oblige-t-il à conduire votre activité d’une façon que vous ne souhaitez pas ?
 
Quelques changements sont effectivement inévitables... mais ils sont tout de même assez minimes. En fait, tout dépend de ce que vous attendez de votre logiciel e-commerce et de votre nouveau site marchand.

 

Souhaitez-vous préserver vos clients actuels ou en trouver de nouveaux ? Voir les deux ?

 

La réponse à ces questions permet d’établir la quantité de changements nécessaires à apporter à votre activité. Mais si vous laissez de côté les changements un instant, le démarrage d’un site e-commerce n’est en fait pas vraiment différent de ce que vous avez pu mettre en place par le passé.

Seuls quelques outils diffèrent.

 

Au lieu de vérifier l’arrivée de nouveaux fax, vous devrez vérifier si de nouvelles commandes ne sont pas arrivées dans votre boîte mail par exemple.
Si vous souhaitez conserver vos clients existants, les informer de l’existence votre nouveau site marchand garantira qu’ils ne se mettent pas à chercher ailleurs sur Internet surtout s'ils ne sont pas en mesure de vous y retrouver.

 

Internet peut également vous aider à conquérir de nouveaux clients si vous ajoutez simplement votre URL dans les publicités que vous avez l’habitude de diffuser. Ceci ne nécessite que peu d’efforts de votre part et devrait être le minimum syndical que vous devriez faire pour assurer la pérennité de votre activité.

 

Trouver de nouveaux clients « que » grâce à Internet est un peu plus complexe : surtout si vous commercialisez des produits ou des services sur un marché compétitif. Il faudra vous familiariser avec de nouveaux concepts et l’impact sur la manière dont vous avez l’habitude de travailler sera plus important.


Pour y parvenir vous devrez apprendre à promouvoir vos produits que sur Internet. Imaginez pour cela qu’Internet est un annuaire des Pages Jaunes phénoménal avec une quantité astronomique de gens qui cherchent à y commercialiser les  mêmes produits que vous.

Le "défi" consiste à y apparaître en premier et d’être mis en avant.

Une bonne solution d’e-commerce devrait vous permettre de construire un site qui y contribue. Mais aucune solution ne fera le travail à votre place pour autant. 

 

>> Lire la suite : Faites connaître votre site marchand