La mission d'e-Commerce Pratique.info consiste à accompagner les e-commerçants dans le développement de leur activité, et les aider à prospérer. C'est la raison pour laquelle les articles sur ce site sont volontairement rédigés dans un style accessible au plus grand nombre.
Lectorat, profil et audience
Le profil des lecteurs : Avec 1 à 10 salariés en moyenne et un budget marketing annuel d'environ 1500 €, les petits e-commerçants ont souvent démarré avec un investissement très faible et nombreux sont ceux pour qui l'e-Commerce est une activité complémentaire. Ce sont des entrepreneurs autodidactes qui privilégient les solutions astucieuses. Ils apprécient de prendre leurs propres décisions et investissent de leur temps personnel.
Parmi les lecteurs d'eCommerce Pratique.fr on note également un nombre croissant d'agences de création web, de consultants e-marketing et référencement, ainsi que des spécialistes qui interviennent à des degrés divers dans la réalisation de sites marchands.
Chiffres-clés : Le site comptabilise un peu plus de vingt mille visiteurs mensuels, et l’inscription au bulletin d’information mensuel permet à plus de trente mille abonnés de recevoir les articles sous forme de courrier électronique.
Publicité : Pour vos besoins en publicité merci de consulter nos offres
Planning éditorial : Les articles sont essentiellement rédigés en fonction de l'actualité ou sur la base de thématiques récurrentes. Le planning éditorial change périodiquement, pour s'adapter aux besoins des lecteurs et aux nouveautés qui peuvent impacter le secteur du commerce électronique. Nous portons une attention particulière au respect de ces principes. Nous ne publions pas de calendrier éditorial.
Reprendre un article / logos sur votre site
Toute reproduction partielle ou adaptation d'un article est interdite. Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien vers le site web d'origine : http://www.ecommerce-pratique.fr). Nous autorisons le téléchargement du logo e-Commerce Pratique et le logo de la charte e-Commerce à condition de ne pas les modifier et de respecter la législation en matière de droit d’auteur.