Être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche c'est important. Mais faire connaître votre site marchand à des personnes plutôt qu'à des robots l'est bien plus encore.
Les faits sont d’une logique confondante : vous gagnerez de l’argent uniquement si un être humain à l’autre bout de la chaîne vous en reverse. En d'autres mots ce ne sont pas les robots qui paieront les factures de vos fournisseurs.
Si vous voulez obtenir des ventes bien réelles, ne vous contentez pas de travailler sur votre référencement naturel car ce n'est pas la seule façon de promouvoir votre site.
Même les personnes qui surfent régulièrement sur Internet n'utilisent pas toujours les moteurs de recherche correctement. Certaines ne songeront jamais à utiliser les expressions ou les mots-clés auxquels vous avez pensé... Enfin admettons que le nombre monumental de résultats que renvoient désormais les moteurs de recherche diminue chaque jours les chance d'y obtenir un bon positionnement. C'est pour toutes ces raisons que les acheteurs pourraient finir par ne plus vous trouver alors que vous êtes bien présent sur Google.
Il est par conséquent essentiel que les acheteurs vous retrouvent AUSSI via des moyens traditionnels. La bonne nouvelle c'est que quelques règles très simples vous permettront d'y arriver.
Il est vrai qu'Internet vous permet de proposer vos articles à des acheteurs à l'autre bout du monde. Mais il n'en demeure pas moins qu'il est bien plus aisé de convaincre des acheteurs qui habitent au coin de votre rue. Si vous avez un magasin traditionnel, posez une pancarte avec votre adresse Internet sur votre vitrine pour que tous les passants puissent la voir.
Un conducteur pourrait ne pas avoir de temps pour s'arrêter sur le moment, mais rien ne dit qu'il ne visitera pas votre site Internet plus tard. Autre hypothèse, un client pourra retenir votre URL et l'utiliser ultérieurement, au lieu de se retrouver sur le site marchand de l'un de vos concurrents.
Avez vous l'habitude de diffuser de la publicité dans des magazines ou des journaux gratuits ? Avez-vous des cartes de visite, des brochures, des lettres, des devis, des factures et des enveloppes pré-imprimées ? Si vous avez décidé de commencer à vendre en ligne assurez vous que votre URL figure bien sur tous ces supports. Figurez-vous dans les pages jaunes ? Demandez-leur d'inclure votre adresse Internet.
Il y a beaucoup de solutions semblables et peu coûteuses pour promouvoir votre site marchand en dehors d'Internet. L'une de mes préférés c'est celles d'un e-Commerçant qui a percé en distribuant gratuitement des sous-bocks avec l'adresse de son site dans les cafés. Les patrons de bistrot n'y voyant aucun inconvénient étant donné que ces dessous de verre étaient gratuits.
Comme vous le voyez, il est possible de faire la promotion de votre site en dehors d'Internet, sans avoir à dévaliser une banque. Si c'est fait correctement cela pourrait finir par avoir un impact colossal pour un investissement minime.
>> Lire la suite : Inutile de dévaliser une banque pour monter un site marchand