Pour utiliser ce modèle, remplacez simplement la structure et les conseils par vos textes.
Écrivez ici un titre :
Nom, et fonction ou clientèle visée de la société créée: Un titre accrocheur c'est 95 % de chances de trouver des lecteurs. Les images avec une légende sont redoutablement efficaces pour attirer l’attention des visiteurs ne disposant que de peu de temps. Votre titre constitue une promesse aux yeux de vos visiteurs et de vos prospects. En effet, les titres de page ont pour rôle avant tout de transmettre une information dans laquelle se cache un avantage à découvrir en contrepartie d'un bien très précieux : le temps que vous consacrent vos visiteurs.
Chapeau du communiqué de presse :
Remplacez cette ligne par un résumé des informations principales relatives à la société présentée. La plupart des gens ne lisent pas sur Internet, ils se contentent de scanner des pages. Utilisez des titres et les manchettes dans vos pages pour hiérarchiser les contenus et les organiser.
Écrivez ici un sous-titre :
Le credo ou les avantages concrets de la société nouvellement créée
Corps :
Traitez un sujet qui préoccupe vos clients et apportez-leur des informations qui peuvent leur être utiles et qui répondent à leurs attentes. Vous aurez ainsi gagné leur confiance et amélioré votre crédibilité. Le but de ce paragraphe est de retenir l'attention des lecteurs et journalistes en annonçant les points forts de votre société. Ce peut être une innovation, une originalité, le prix des produits ou services, ou la clientèle visée par exemple.
Conseil : Axez ce paragraphe sur les avantages concrets. N'employez pas de termes trop commerciaux.
Écrivez ici un sous-titre :
Les données factuelles relatives à la société : Une bonne accroche principale incite les visiteurs à cliquer sur votre site, des accroches secondaires, comme par exemple des titres de paragraphes, le persuadent de rester. Pour connaître celles qui marchent le mieux, créez-en plusieurs et comparez.
L'objectif de ce paragraphe est de donner des éléments d'informations factuels. Dans ce texte, présentez objectivement les données relatives à votre société. A qui s'adresse t-elle ? Pour faire quoi ? A quel prix ? A quels besoins répond-elle ? Avec quels types de produits ou services ?
Votre communiqué de presse est bientôt prêt !
A propos de ... (vous, ou la société)
Saisissez dans ce paragraphe un résumé soit à votre propos, soit à propos de la société présentée dans ce communiqué de presse.
Ajoutez les informations pour vous contacter :
* Le prénom et nom de la personne responsable,
* Adresse émail ou l'adresse du formulaire de contact de la société,
* Le cas échéant, indiquez l'adresse de la société,
* Indiquez l'adresse web du site de la société,
* Le numéro de téléphone de la personne responsable.
© Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://www.ecommerce-pratique.info). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite.