Internet va de plus en plus vite, mais pour beaucoup il est toujours trop lent. Vous avez 10 secondes pour capter l’attention des acheteurs... à partir de maintenant.
Qu'importe la manière dont vous avez créé votre site : Il y a une règle simple à connaître. Ce n'est d'ailleurs même pas une nouvelle règle : "Le mieux est l'ennemi du bien" et cela s'applique aussi à l'Internet.
Si vous surfez un tant soit peu, vous avez peut-être remarqué qu'il faut parfois attendre des plombes avant de voir certains pages s'afficher. Cela prend parfois tellement de temps que vous perdez patience et vous passez à un autre site.
Même s'il arrive encore quelques fois qu'une connexion bas débit soit à l'origine de ces lenteurs, il est plus judicieux de nos jours de chercher du côté d'une conception trop élaborée.
Le webmaster du site en question a utilisé tellement de visuels, de photos, d'effets sonores et d’éléments destinés à en mettre plein la vue, que la page est devenue trop lourde ; elle met désormais une éternité à charger.
C'est aussi intelligent que d'imposer une file d'attente interminable aux clients qui veulent voir vos produits.
Résultat : votre acheteur potentiel tourne les talons alors qu'il devrait ajouter des articles à votre panier. Certaines études démontrent qu'il faut moins de 10 secondes pour que cela se produise. Votre site doit commencer à montrer des choses aux visiteurs et les retenir pendant les premières secondes de chargement.
Une page mal programmée (même avec peu de contenu) , peut finir par causer le même problème. Assurez-vous que votre site e-commerce a été conçu en prenant en compte le facteur vitesse pour que vous ne ratiez pas vos 10 secondes.
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