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Il est temps de ressortir les guirlandes et le sapin...

Site eCommerce - conseils pour optimiser votre boutique en ligne pour les ventes de fin d'année 

Les ventes de fin d'année démarrent maintenant. Si vous n'avez pas encore préparé votre boutique en ligne... alors disons que vous avez pris un peu de retard. Voici un rappel et une liste de mesures à mettre en place pour passer votre site en mode guirlandes et sapin....

 

 

Modifiez l’aspect de votre site de vente en ligne en fonction de l’actualité comme vous le feriez pour la décoration d’une vitrine pour une boutique traditionnelle. Les périodes de fêtes sont une formidable opportunité de démontrer que votre boutique est bien vivante et inspirer confiance auprès des visiteurs.

 


Préparez un bandeau ou un logo qui reprend les codes des fêtes de fin d'année. Préparez un bandeau, un fond et un logo qui reprennent les codes visuels propres aux fêtes comme des flocons de neige, des guirlandes, des rubans ou des boîtes de cadeau. Il suffit parfois de peu de chose comme une boule de noël ou un chapeau à pompon rouge. Google fait cela très souvent et tout au long de l'année en ajoutant une touche personnelle et ludique à son logo.


Inspirez-vous des magasins de centre-ville et observez leurs vitrines. Une vitrine "réussie" c'est une vitrine qui parvient à "mettre en avant ce que les visiteurs recherchent". Pour le commerce en ligne, cette lourde responsabilité incombe à la page d'accueil qui devrait non seulement suggérer aux badauds d'entrer, mais également indiquer les produits qui sont "tendance".


Faites le ménage sur votre page d'accueil : Mettez à jour votre page d'accueil, pensez au petit visuel qui donne envie de pousser la porte de la boutique ou au bandeau avec vos best-sellers ou des produits drapeaux destinés à faire plonger les visiteurs au cœur des rayons.

 

Montrez les produits avec leurs emballage. Montrer l’emballage c’est favoriser les achats destinés à des cadeaux. Les acheteurs sont particulièrement sensibles à la qualité de la boîte lorsque les produits sont offerts.

 

Planifiez le basculement de votre habillage graphique aussi bien pour le début que la fin des fêtes. Fixez une date limite pour ces changements dans votre agenda pour être bien sûr de ne pas oublier. Pensez à sauvegarder une copie du thème "spécial fêtes" pour le ré-utiliser l'année prochaine. Vous ne voulez pas faire comme ce concurrent négligeant qui continue d'afficher ses guirlandes jusqu'à la mi-février.


Incitez vos clients à passer commande plus rapidement. Proposez par exemple la livraison gratuite. Qu'on le veuille ou non, la livraison gratuite est devenue une norme dans le commerce électronique. Probablement en raison de la prédominance d'Amazon ou peut-être simplement parce que c'est une façon plus directe de faire comprendre aux acheteurs qu'ils réalisent des économies. Les frais de port qui, s'enflamment en fin du processus de commande, sont d'ailleurs l'une des principales causes d'abandon de panier en e-commerce. C'est probablement pour toutes ces raisons que les FRAIS DE PORT GRATUITS... sont désormais un argument de poids devant lequel peu de gens restent indifférents. Imparable donc pour transformer plus de visiteurs en acheteurs, c'est néanmoins une arme qui peut s'avérer fatale pour vos marges. Alors avant d'appuyer sur le bouton | Frais de port gratuit | lisez ce qui suit >> Pour ou contre la livraison gratuite sur votre site e-Commerce ?