Si vous en faites trop, les visiteurs ne vous croiront pas et si vous ne poussez pas assez vos produits, ils ne seront pas intéressés. L'important est de trouver le juste milieu. Pour cela des techniques existent et permettent de faire la part des choses et équilibrer vos arguments.
Un bon exemple permettant de structurer une page repose su le principe de l' AIDA.
A --- Accroche : Nouveau, modéle 200X
I --- Intérêt : quel intérêt pour l'utilisateur
D --- Développement :caractéristique techniques et + produits
A --- Appel à l'Action : commandez maintenant pour profiter...
Gardez à l'esprit que beaucoup de visiteurs ne regardent votre site e-commerce que pendant un court instant avant de décider si votre offre correspond à ce qu'ils recherchent ou non.
Un titre accrocheur c'est 95 % de chances de trouver des lecteurs
Il est donc important, lors de la création de votre site e commerce, de soigner le titre et les accroches de votre page d'accueil.
Si, sur votre page d'accueil, par exemple, vous décidez de vous concentrer sur un seul produit ou service, ou sur un groupe spécifique de produits, essayez d'y mettre en évidence les informations les plus importantes et pertinentes. Considérez votre page d'accueil comme la vitrine la plus importante de votre magasin de commerce électronique. Votre titre doit avoir capté l'attention des visiteurs et le contenu de votre page d'accueil doit leur donner envie de rester.
L'introduction pour capter l’intérêt et ceux qui n'ont pas beaucoup de temps.
S' l y a beaucoup d'informations que vous pouvez fournir à propos de votre produit ou service, il faut simplifier votre texte afin que votre titre et l'introduction fassent passer un message simple et concis qui explique votre offre de la façon la plus claire possible.
Le contenu et les paragraphes pour dérouler votre argumentaire
Soyez précis dans le contenu des informations que vous proposez. Les lecteurs ont tendance à rejeter les informations trop floues. « Des milliers d'utilisateurs » est moins crédible que « 2654 utilisateurs ».
Une donnée chiffrée assure un certain niveau de pertinence et la crédibilité de l'information que vous transmettez. Essayez de ne jamais généraliser. Au lieu de prétendre que les utilisateurs du monde entier apprécient votre produit, essayez d'être plus précis. Reportez-vous, par exemple, à la France, à l'Allemagne ou même aux grandes villes comme Amsterdam ou Paris.
Lors de la rédaction des paragraphes, essayez de rédiger un contenu que les visiteurs aient envie de lire en entier de telle manière qu'ils y trouvent un intérêt. Ce n'est pas toujours facile, mais cela s'avère payant une fois réalisé.
Plus un visiteur va rester longtemps sur votre site e-commerce, plus il est susceptible d'y dépenser de l'argent.
Enfin et seulement maintenant vous pouvez lancer votre appel à l'action. Demandez-vous ce que vous voulez que vos clients fassent ? "Cliquez ici pour découvrir nos offres spéciales", "Achetez maintenant", "Consultez maintenant notre sélection de produits". Il existe une multitude de formulations que vous pouvez utiliser.