photo_ecommerce

Comment prendre des photos qui font recette ?

Conseils sur la prise de photos destinées à un site eCommerce

"Une image vaut mieux que mille mots"… et cet adage prend un sens singulier quand il s’agit d’eCommerce. Depuis des milliers d'années, les animaux, mais aussi les êtres humains se penchent d’abord sur ce qu'ils voient, vient ensuite le temps de l'analyse et du décryptage des textes. Les grands acteurs du commerce électronique l’ont bien compris. Pour vendre davantage, ils font appel à des photographes professionnels armés d’appareils avec une pléthore de fonctions sophistiquées et des tonnes de mégapixels. Aussi utiles ces outils soient-ils, ils ne sauraient remplacer un véritable savoir-faire de la photographie.
 
Alors comment faire quand on cumule une nouvelle activité dans le commerce électronique et l’absence de connaissances en photographie ? Comment parvenir à réaliser soi-même de beaux clichés qui transforment les visiteurs en clients ? Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de vos visuels-produits et, au passage, réaliser des économies substantielles mais aussi et surtout vous amuser.
 

Dans un magasin traditionnel, les clients peuvent toucher, sou