E-commerce : Faites de la vitesse une exigence pour vendre davantage.

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Choix d'un logiciel e-Commerce - intérêt d'avoir une solution logicielle plus rapide

La vitesse est un des facteurs qui peut faire toute la différence entre gagner ou perdre une vente sur votre site. Quand on parle de vitesse pour un site ecommerce, on se doit de considérer respectivement la vitesse de chargement des pages dans le navigateur de vos visiteurs, la vitesse à laquelle on peut ajouter un produit dans votre panier – (qu'il s'agisse d'un seul article ou de plusieurs articles au passage, et enfin n’oublions pas un autre facteur qui joue un rôle majeur : la vitesse à laquelle votre système traite et approuve le paiement d'une commande. Tous ces facteurs combinés font en sorte que les clients garderont le souvenir d’une expérience réussie et reviendront ou non sur votre site ecommerce.

 

Lorsqu'on considère ce facteur vitesse dans sa globalité, on se rend compte que tout compte fait, il est souvent négligé par les marchands sur internet. Preuve en est, beaucoup de commerçants exigent de la part de leurs clients qu’ils s’inscrivent et se connectent pour acheter, voir les prix, ou passer simplement une commande. C’est une aberration lorsqu’on sait que l'avantage principal de la vente en ligne consiste, au contraire, à faciliter et accélérer le processus d’achat pour vos clients. Plus les acheteurs rencontreront de barrières dans le processus d’achat de votre site plus vous allez perdre des ventes émanant de nouveaux acheteurs et peut-être même de clients habitués qui auront égarés leurs identifiants. Au fond, la base pour un commerçant c’est que les clients puissent acheter quelque chose rapidement pour pouvoir encaisser les fonds provenant de la vente. Si, de surcroît, vous parvenez à créer une navigation et un environnement limpide qui laisse le souvenir d’une expérience positive, il y a fort à parier que les clients reviendront dans votre boutique pour renouveler cette expérience.

 

Chez ShopFactory, notre équipe de développement injecte tout son savoir-faire pour fournir des solutions de boutiques en ligne qui d’une part, respectent la réglementation en matière de commerce électronique, et surtout, dont le processus de validation des commandes reste fluide. Il se peut que vous n’ayez jamais songé ainsi à la quantité de recherche et de développement que nous avons investie à ce jour pour veiller à ce que votre boutique soit en conformité avec les exigences de l’ecommerce. 

 

ShopFactory 8 rend le processus d'achat pour vos clients simple, facile et tout aussi fiable que rapide. Une boutique en ligne peut se résumer à trois étapes.


1- Votre client ajoute un article au panier d’achat (Il peut soit continuer ses achats pour ajouter davantage d’articles à son panier ou choisir de valider sa commande).
2- Il renseigne le formulaire de commande (étape permettant de saisir les informations requises pour le traitement des paiements et les informations liées à la livraison).
3- Le client valide la commande pour que le paiement soit traité.


Voilà au total 3 étapes – toute étape supplémentaire vous coûtera des commandes.

 

La vitesse d’exécution de votre passerelle de paiement, la vitesse de votre serveur d'hébergement, le panier d’achat en lui-même, et le temps nécessaire pour confirmer un paiement pour une commande font partie intégrante des conditions d’un processus rapide. ShopFactory 8, c’est la garantie d’un affichage rapide de votre site ecommerce pour vos clients (le temps nécessaire au navigateur pour charger la page – pas de requêtes lourdes) et un processus de validation d’une commande directe et rapide via un système de paiement. Cependant, la vitesse de connexion à Internet des visiteurs et la rapidité de l'ordinateur jouent également un rôle – cet aspect-là vous ne pouvez pas le contrôler. 

 

ShopFactory 8 s’occupe pour vous de la partie visible de votre commerce sur Internet mais prend également en charge toute la partie en arrière boutique.  De la validation de la commande sur votre site en passant par le traitement des paiements via les passerelles de paiement les plus populaires. La vitesse de passation d’une commande parmi toutes les solutions d’ecommerce à ce jour reste inégalée. ShopFactory 8 envoie également automatiquement à votre client une notification de commande.

 

Si vous utilisez une passerelle pré-intégrée pour le traitement de vos paiements - La commande affiche le statut « payée » pour votre client et vous évite les tâches administratives consistant à communiquer le bon déroulement du paiement à vos clients. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à expédier la commande.