Vous avez trouvé une solution e-commerce qui saura tirer parti du référencement naturel. Mais quels sont les termes pour lesquels vous devez optimiser votre site ?
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Steffan Klein Co-fondateur de 3d3, l'un des pionniers du commerce électronique et auteur du livre e-Commerce Kick Start - l'e-commerce pour les débutants - 28 Juin 2012.
Étape 2 : Trouver de meilleurs termes
Inventoriez tous les termes de recherche que vous avez trouvés avec les outils de recherche de mots-clés et étudiez attentivement les suggestions.
Les outils de recherche de mots-clés renvoient parfois de meilleurs résultats, des expressions plus fréquemment recherchées. Vous découvrirez parfois un nouveau terme au sein d’autres expressions suggérées.
Le terme “poisson” retourne un grand nombre de suggestions, mais aucun qui soit en rapport avec votre activité. Vous pouvez donc l'ignorer. Mais ne négligez pas les suggestions avec un petit nombre de recherches. Vous pourriez y trouver une pépite d’or. L’expression “poisson malade” par exemple qui provient du brainstorming est rarement recherchée. Parmi les expressions suggérées par Google se trouve « maladies malades » qui ne comporte que peu de recherches. Ce n’est guère surprenant, puisque ce terme n’a aucun sens. Mais le mot « maladie » mérite d’être approfondi. Ajoutez « maladie des poissons » à votre liste de mots de recherche.
... avec un peu de jugeotte
C’est là que vos connaissances interviennent. En examinant ces suggestions du plus près, vous devez choisir quelles expressions méritent d’être approfondies. Si vous avez une connaissance pointue de votre domaine, cela devrait couler de source. Retenez uniquement les suggestions en rapport avec votre domaine afin qu’elles vous aident à trouver les meilleurs termes de recherche pour votre site. Le Générateur de Mots-clés Google renvoie l’expression « traitement des poissons » - une autre piste à explorer.
Ce terme fait naître une autre idée : lorsque les gens ont besoin de médicaments pour leurs poissons, ils veulent les traiter ou les guérir. Vous pouvez donc ajouter « traitement des poissons, traiter les poissons, guérir les poissons » aux expressions à examiner.
Étape 3 : Trouver les termes de recherche les plus populaires
Pendant votre recherche, copiez les termes et expressions ainsi que le nombre de fois où ils ont été recherchés dans un tableur. Une fois que vous avez recensé tous les termes dans deux colonnes dans une feuille de calcul, effectuez un tri par quantité décroissante de nombre de recherches. Vous connaissez à présent le terme le plus populaire.
Étape 4 : Choisir le meilleur terme
Voici la liste des résultats avec le nombre de pages indexées:
Mot clé
poisson | 274.687 (découvert via brainstorming de départ) |
maladie poisson | 2.627 créés par les suggestions de mots-clés |
maladie poisson rouge | 1.994 suggéré pour maladie poisson |
maladie poisson d’aquarium | 1.077 suggéré pour maladie poisson |
maladie poisson tropical | 1.015 suggéré pour maladie poisson |
poisson malade | 637 (découvert via brainstorming de départ) |
médecin poisson | 490 (découvert via brainstorming de départ) |
médecine poisson | 281 (découvert via brainstorming de départ) |
médicaments poisson | 112 (découvert via brainstorming de départ) |
traitement poisson | 37 créés par les suggestions de mots-clés |
traiter poisson | 32 créés par les suggestions de mots-clés |
guérir poisson | 0 créé par les suggestions de mots-clés |
Une seule des expressions du brainstorming de départ figure parmi les meilleurs résultats : « poisson ». Il va de soi que ce n’est pas un bon terme pour l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
L’éventail est bien trop large. La plupart des personnes qui recherchent le terme “poisson” n’ont pas besoin de médicaments pour poissons. De ce fait, même si vous apparaissez dans les résultats de leurs recherches, ils n’achèteront pas vos produits. Et les personnes qui recherchent le type de produits que vous vendez ne vous trouveront pas, parce qu’ils effectuent une recherche plus spécifique.
Bonne nouvelle cependant : vos recherches vous ont permis de d'identifier une expression très intéressante : « maladie des poissons ». Un terme auquel vous n’avez pas pensé lorsque vous avez commencé. Vous avez là une démonstration éclatante de l’utilité de la recherche de mots-clés. L’expression “maladie des poissons” est de toute évidence l’expression principale pour l’optimisation de votre pharmacie en ligne pour poissons.
Ne négligez cependant pas les autres mots-clés que vous avez trouvés. Servez-vous en pour créer des pages supplémentaires sur votre site afin d’attirer encore davantage de clients sur votre site, en commençant bien entendu par les termes de recherche ayant retourné le plus de résultats.
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