Alors qu'il existe des millions d'objets susceptibles d'être vendus sur Internet, isoler une gamme de produit avec de bons potentiels peut vous sembler une étape insurmontable.
Alors voici une nouvelle série de 4 idées de produits à côté desquels il ne faudra pas passer à la rentrée.
5. Les montres en bois
Il semblerait cependant que ce développement se soit stabilisé au cours des deux dernières années à l'exception d'un seul pic important. Y a-t-il encore des opportunités avec les montres en bois... ou ce produit a-t-il atteint son potentiel maximum ?
6. Les leggings
Hormis le facteur très saisonnier pour la demande de ce produit il n'en demeure pas moins que la tendance leggings semble très forte. Elle augmente même considérablement d'année en année.
7. L'huile de noix de coco
Voyons également ce que les filles aiment épingler ces-jours-ci. Après tout ne dit-on pas que Pinterest est le réseau social le plus féminin ? Peut-être que nous pourrions y flairer quelques nouvelles tendances supplémentaires. Bingo ! Çà et là une image revient : celle de l'huile de noix de coco qui fait son comming out.
L'huile de coco est un produit intéressant en raison de la diversité incroyable de son utilisation. Chacun de ses bienfaits représente une niche en soit qui mériterait d'être explorée.
Tendance à la hausse indéniable depuis 2011.
8. La poudre de matcha
Voilà enfin une autre image que quelqu'un a posté et sur laquelle vous auriez pu tomber aux grès d'une flânerie sur Instagram. La poudre de matcha. Le Matcha c'est un thé vert en poudre finement broyé et qui est en passe de devenir très tendance. Ce n'est d'ailleurs pas très surprenant au vu de l’avènement du secteur thé en général. Les rayons thé des supermarchés ont littéralement explosés en taille alors qu'ils se contentaient il n'y a encore que quelques années de l'earl Grey, du Ceylan et du thé vert. Désormais vous y trouverez une variété hallucinante de nouvelles sortes.
L’intérêt pour la poudre de matcha augmente chaque année depuis 2011 et tout récemment on note une hausse significative des recherches.
Et la prochaine étape ?
Les forums, les réseaux sociaux sont une mine d'informations (qui doivent certes être recroisées) mais qui peuvent donner lieu à une information stratégique et qui justifie le lancement d'une petite étude de marché. Cette liste d'idées de produits à commercialiser dans un site e-Commerce n'est évidemment qu'un point de départ. Il serait judicieux de déterminer si une demande existe. Et là aussi des solutions rapides sont disponibles.
Pour cela saisissez le nom du produit sur eBay, sur Google ou sur leboncoin, regardez s'il suscite de l’intérêt de la part des internautes (compteur de visites, nombre d’enchères – nombre d’évaluations des vendeurs – sont-ils devenus des powersellers ?)... Mince.... il y a déjà des dizaines d'offres pour ce produit et même des liens adwords. Excellente nouvelle ! cela veut dire qu'une véritable demande existe et que le marché est concurrentiel. Ne reste plus qu'à en conquérir une part.