Booster trafic site e-Commerce

Boostez le trafic de votre site d'ecommerce grâce à la diffusion d’articles

Conseils référencement naturel pour les sites e-Commerce. Intérêt de rédiger du contenu

La création de trafic qualifié via la rédaction d’articles est un procédé qui remonte au début de l'Internet. Ce type de promotion est quasiment gratuit (si vous écrivez les articles vous-même),  et permet de créer un climat de confiance, d’attirer les visiteurs voir même  de les influencer alors même qu'ils sont en train de prendre une décision d'achat. En mettant à disposition de l’information, vos textes et vos liens ont de fortes chances d’être repris par d’autres et de se propager sur le web.
 

De nombreux webmasters recherchent pour leurs propres besoins de l’information. Voici quelques conseils pour rédiger des textes efficaces qui seront repris sur des sites traitant de sujets similaires aux vôtres.

 

Plutôt que le prendre comme une corvée, dites-vous que la rédaction d’un article n’est pas une tâche très difficile. Nous avons tous un jour écrit une rédaction lors de notre scolarité et rien n’est fondamentalement différent.  A l’aide d’un bon dictionnaire de combinaisons des mots et de synonyme, il est même possible de rédiger un article tout à fait acceptable sur un sujet en rapport avec vos produits. 

Ne sous-estimez pas votre expérience et les connaissances que vous avez pu accumuler sur vos produits

Les informations livrées par un passionné intéresseront toujours un client friand de conseils.  N’oubliez pas  d’inclure un lien dans votre article qui redirigera les lecteurs vers votre site ecommerce. C’est ainsi que les sites appréciant vos articles ajouteront un lien vers votre site (back link), ce qui augmentera considérablement votre trafic. Pour encourager les autres sites à publier vos articles, le secret est de toujours songer à fournir un contenu utile pour les lecteurs.

 Trouvez un bon titre pour votre article. Personne ne lit un journal en entier, il en va de même avec les internautes qui compulsent des quantités astronomiques de pages web tous les jours et évaluent celles-ci en fonction des titres de chaque page.

Lors de la rédaction de vos articles, il est donc conseillé d’inclure les mots-clés que ces sites proposent de renseigner. Si vous faîtes le travail d’optimisation correctement (mots-clés et méta-tags), votre article a de grandes chances de se retrouver en tête des moteurs de recherche, ce qui améliorera votre référencement naturel. De plus, si votre article est repris par d’autres webmasters, votre popularité augmentera et générera des nouveaux lecteurs ciblés et qualifiés. Le lien dans votre article quant à lui permet d’obtenir un lien supplémentaire qui pointe vers votre site ecommerce. Le but est d’obtenir le maximum de liens possibles vers votre site de commerce électronique, car c’est un des facteurs utilisés par les moteurs de recherche pour déterminer la popularité de votre boutique en ligne.
 
 
Choisissez vos mots-clés. Commencez par lister une série de mots-clés et identifiez les expressions apparentées à un désir ou un besoin pour davantage d'informations sur un produit. Evitez les termes trop génériques ou les expressions fortement concurrentielles. Identifiez les combinaisons de mots-clés et les expressions que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche lorsqu’ils s’apprêtent à faire un achat. Choisissez un maximum de trois mots-clés et essayez d'utiliser les pluriels et les synonymes ;  ceci vous permettra de créer un article plus riche et de meilleure qualité tout en évitant les répétitions.

La diffusion d’article permet  de bâtir et de renforcer la crédibilité en ligne de celui qui les écrit

 C’est un gage important de fiabilité auquel les internautes ne manqueront pas d’être sensibles. Profitez de cette opportunité pour bâtir votre réputation et démontrer votre expertise dans votre domaine d’activité.