Lors de la
rédaction de vos articles, il est donc conseillé d’
inclure les mots-clés que ces sites proposent de renseigner. Si vous faîtes le
travail d’optimisation correctement (
mots-clés et méta-tags), votre article a de grandes chances de
se retrouver en tête des moteurs de recherche, ce qui
améliorera votre référencement naturel. De plus, si votre article est
repris par d’autres webmasters, votre
popularité augmentera et générera des
nouveaux lecteurs ciblés et qualifiés. Le
lien dans votre article quant à lui permet d’
obtenir un lien supplémentaire qui pointe vers votre site ecommerce. Le but est d’
obtenir le maximum de liens possibles vers votre site de commerce électronique, car c’est un des
facteurs utilisés par les moteurs de recherche pour déterminer la popularité de votre boutique en ligne.
Choisissez vos mots-clés. Commencez par
lister une série de mots-clés et
identifiez les expressions apparentées à un désir ou un besoin pour davantage d'informations sur un produit.
Evitez les termes trop génériques ou les expressions fortement concurrentielles.
Identifiez les combinaisons de mots-clés et les expressions que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche lorsqu’ils s’apprêtent à faire un achat.
Choisissez un maximum de trois mots-clés et essayez d'utiliser les pluriels et les synonymes ; ceci vous permettra de
créer un article plus riche et de meilleure qualité tout en évitant les répétitions.
La diffusion d’article permet de bâtir et de renforcer la crédibilité en ligne de celui qui les écrit
C’est un gage important de fiabilité auquel les internautes ne manqueront pas d’être sensibles. Profitez de cette opportunité pour bâtir votre réputation et démontrer votre expertise dans votre domaine d’activité.