![]() |
Demandez un lien à chaque fois que votre boutique de commerce électronique est citée. C'est une méthode simple mais qui porte ses fruits. Recherchez les pages qui parlent de vous, mais qui ne proposent pas de liens directs. Contactez-les sites et demandez gentiment de rectifier. L'effort demandé étant faible, le taux de réussite est assez important.
Référencement, obtenir des liens via des annuaires : favorisez les soumissions dans des annuaires de niche. Privilégiez la qualité, et non la quantité.
Soyez présent partout où le sont vos concurrents, analyser les liens qu'obtiennent vos concurrents peut faciliter grandement votre recherche. Là où ils ont réussi à être, pourquoi vous n'y parviendriez pas vous aussi ?
Si vous avez recours à de la publicité payante, ne renvoyez pas les visiteurs à la page d'accueil de votre site, renvoyez-les vers la page produits qui est liée aux mots clés que vous avez annoncé!
Le blog d'entreprise permet d'animer votre site mais il est surtout le lien qui permet de rapprocher clients et marchands dans un environnement d'échange convivial déconnecté des objectifs de vente immédiats. C'est comparable à la petite discussion inattendue que l'on peut avoir avec un vendeur passionné par le même sport que vous dans un magasin de sport.
Offres promotionnelles dans le e-commerce : elles sont très importantes. Elles doivent cependant être différentes en fonction du statut de vos contacts. Mailing de conquête - relance des prospects - et offre spéciale pour les clients existants.
Créez un sentiment de pénurie et d'exception qui fait que c'est " aujourd'hui " et non plus tard, que le client doit acheter. Les arguments d'exception sont : " c'est le dernier " - " Les prix augmentent la semaine prochaine " - " la promotion dure jusqu'à la fin du mois " - COMMANDER ICI et MAINTENANT
Attention à ne pas mettre trop en avant votre champ bon de réduction dans le processus de commande surtout si vous êtes dans un secteur très concurrentiel comme les produits électroniques par exemple. A la vue de ce champ un acheteur pourrait ressortir de votre boutique et partir à la chasse aux bons de réduction. Renommez ce champ " bon promotionnel ".
Ayez un Plan : Ne plongez pas dans le eCommerce parce que c'est tout beau, tout neuf ou sympa, ou juste parce que vous avez lu un article là-dessus. Ayez un objectif clair sur ce que vous tentez d'accomplir, combien vous êtes enclin à investir et sur quels délais vous y travaillerez. Comme pour n'importe quel projet : planifiez.
95 % de la communication entre les hommes provient du langage, et 90 % des argumentations commerciales s'appuient sur les mots. Les mots négatifs détruisent la prise de décision et les mots positifs la construisent. Il n'est de meilleur ciment, pour un argumentaire, que les propres mots du client.
Réalisez des vidéos simples de vos produits, téléchargez-les sur YouTube, et intégrez les vidéos à votre page de produit. La mise à disposition de vidéos est un gage de sérieux et de qualité qui prouve que vous connaissez vraiment votre produit. C’est également l’occasion de donner un visage humain à votre boutique ecommerce.
Assurez-vous d'inclure à votre boutique toutes vos coordonnées. Des informations qui manquent peuvent faire croire aux clients que vous avez quelque chose à cacher. Démarquez-vous en affichant votre numéro de téléphone sur toutes les pages pour inspirer confiance.
Faites en sorte que votre petite entreprise soit perçue comme une grande sur le web. Concevez votre site de commerce électronique de manière professionnelle avec des images et des illustrations travaillées, un processus de commande et une mise en page organisée des textes et des couleurs harmonisés. Cela reflétera votre sensibilité à la qualité et au sérieux de votre entreprise. Traitez votre site comme une multinationale.