Si vous envoyez tous les mois un bulletin d’informations à vos clients, profitez-en pour essayer d’augmenter vos ventes. Vous pouvez par exemple offrir des bons de remise, proposer des codes de réduction pour certains produits et ainsi améliorer le trafic de votre site et vos ventes sur le court terme. Vous pouvez même offrir des coupons que vos clients peuvent transférer à des clients potentiels
.
Soyez S.M.A.R.T - Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel.
Offres promotionnelles dans le e-commerce : elles sont très importantes. Elles doivent cependant être différentes en fonction du statut de vos contacts. Mailing de conquête - relance des prospects - et offre spéciale pour les clients existants.
Créez un
sentiment de pénurie et d'exception qui fait que c'est "
aujourd'hui " et non plus tard,
que le client doit acheter. Les arguments d'exception sont : " c'est le dernier " - " Les prix augmentent la semaine prochaine " - " la promotion dure jusqu'à la fin du mois " -
COMMANDER ICI et
MAINTENANT
Attention à
ne pas mettre trop en avant votre champ bon de réduction dans le processus de commande surtout si vous êtes dans un secteur très concurrentiel comme les produits électroniques par exemple. A la vue de ce champ un acheteur pourrait ressortir de votre boutique et partir à la chasse aux bons de réduction. Renommez ce champ " bon promotionnel ".
6. Définir des objectifs
Cela peut sembler hors sujet, mais c’est très pertinent. Vous ne pourrez pas tout modifier du jour au lendemain.
L’Ecommerce est un processus permanent qui s’inscrit dans la durée. Définissez
cinq objectifs et
tenez-vous-y. Une fois ces objectifs atteints, définissez-en de nouveaux, et ainsi de suite. Cela portera ses fruits.
Ayez un Plan : Ne plongez pas dans le eCommerce parce que c'est tout beau, tout neuf ou sympa, ou juste parce que vous avez lu un article là-dessus.
Ayez un objectif clair sur ce que vous tentez d'accomplir, combien vous êtes enclin à investir et sur quels délais vous y travaillerez. Comme pour n'importe quel projet :
planifiez.
La colonne vertébrale de toute société. Votre croissance par le bouche-à-oreille en dépend. Quelques mots gentils à un client peuvent engendrer de nouveaux clients potentiels. Inversement, attendez-vous à des retombées négatives si vous avez eu des paroles peu amènes avec un client.
95 % de la communication entre les hommes provient du langage, et
90 % des argumentations commerciales s'appuient sur les mots. Les
mots négatifs détruisent la prise de décision et les
mots positifs la construisent. Il n'est de meilleur ciment, pour un argumentaire, que les propres mots du client.
8. La vidéo
La tendance actuelle est à la création de vidéos présentant des produits pendant leur utilisation. C’est une façon non-intrusive de présenter vos produits aux clients. Vous pouvez poster vos vidéos sur des sites de liens vidéo tels que YouTube, Veoh et de nombreux autres. Cerise sur le gâteau : vous pouvez créer un lien vers votre site depuis ces sites de vidéo, ce qui améliore encore votre référencement auprès des moteurs de recherche.
Réalisez des vidéos simples de vos produits, téléchargez-les sur YouTube, et intégrez les vidéos à votre page de produit. La mise à disposition de vidéos est un gage de sérieux et de qualité qui prouve que vous connaissez vraiment votre produit. C’est également l’occasion de donner un visage humain à votre boutique ecommerce.
Vos coordonnées doivent être à jour et facilement accessibles. S’il est facile de vous contacter, les clients se sentiront plus en confiance et seront plus susceptibles d’acheter. Une webcam et un chat peuvent permettre de conclure une vente rapidement. Selon une étude réalisée par Forrester Research, les marchands chattant de manière réactive ont un retour de 15%. Et le retour sur investissement serait de 105% pour ceux qui ont un chat pro actif.
Assurez-vous d'inclure à votre boutique toutes vos coordonnées. Des informations qui manquent peuvent faire croire aux clients que
vous avez quelque chose à cacher. Démarquez-vous en
affichant votre numéro de téléphone sur toutes les pages pour
inspirer confiance.
10. L’image de marque
Veillez à ce que votre site ait un
aspect résolument professionnel. Les études démontrent que
la « crédibilité » d’un site a un impact certain sur les ventes. Le bouche-à-oreille fera ensuite le reste.
Faites en sorte que votre petite entreprise soit
perçue comme une grande sur le web. Concevez votre site de
commerce électronique de manière
professionnelle avec des images et des illustrations travaillées, un
processus de commande et une
mise en page organisée des textes et des couleurs harmonisés. Cela reflétera votre sensibilité à la qualité et au sérieux de votre entreprise.
Traitez votre site comme une multinationale.