Trouver des mots clés pertinents pour vous aider à générer du trafic

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Conseils pour sélectionner des mots clés pour référencer un site e-Commerce

Les titres de vos blogs jouent un rôle capital dans le référencement de votre boutique en ligne. Dans leur blog d'entreprise, les marchands qui souhaitent retirer un maximum d'avantages du trafic Web plantent leurs graines à travers les billets et les titres de ce dernier. Si vous souhaitez toujours apparaître en tête de liste dans les moteurs de recherche, utilisez des mots-clés adéquats ainsi que de bonnes accroches.

 

Si de nombreux e-commerçants utilisent les blogs à tire-larigot, ce n'est pas par pur hasard. En effet, ils en profitent essentiellement pour deux raisons. D'une part, pour garder contact avec les utilisateurs, d'autre part pour exploiter le potentiel de leur contenu. Adorés des moteurs de recherche, les contenus sont appréciés car ils génèrent davantage de trafic.


C'est une stratégie efficace quand on sait que 27% des internautes consultent les blogs... mais surtout lorsqu'un sur cinq reconnaît prendre une décision d'achat en fonction des avis et des commentaires disponibles dans la blogosphère. N'ignorez pas les blogs, ils sont un moyen efficace pour assurer la promotion de votre boutique en ligne.

 

Cependant, bloguer n'est pas une activité régulière à laquelle s’attelle un commerçant en ligne. Il est indispensable de vous concentrer sur l'aspect le plus important de votre blog, à savoir le titre utilisé pour chaque billet.

 

Profitez de quelques conseils pour construire des titres qui attireront davantage de visiteurs dans votre boutique en ligne :

 

Profitez du pouvoir des titres de votre blog

 

Pour s’en rendre compte il suffit de lancer une recherche pour le mot ''rondes''. Ainsi, on retrouve des blogs et des forums conçus et animés par des femmes, mais surtout des liens avec des boutiques proposant des vêtements destinés aux femmes voluptueuses. Comprenez alors l'importance de vos titres pour les moteurs de recherche.

 Mesurez et affinez le choix des mots-clés régulièrement. Les habitudes des utilisateurs évoluent et l'analyse des statistiques permet d’adapter les contenus et services de votre boutique en fonction des attentes réellement exprimées par les visiteurs.

 

 

Utilisez des générateurs de mots-clés pour améliorer les titres de vos articles

 

L'idée est de laisser libre cours à votre imagination, de sélectionner vos titres favoris, et de vérifier par Google les suggestions des mots-clés. Peaufinez votre titre avec de petits ajustements intelligents pour améliorer son efficacité. C'est un peu la même approche que l'orpailleur qui cherche de l'or au fond de sa batée. Acceptez de retourner un volume important de terre sans valeur avant d'y découvrir des pépites.

 

Essayez d’utiliser des mots communs ainsi que des expressions génériques. Prenons l’exemple d’articles d’électroménager.  Si vous décidez de lancer une discussion de type : «réfrigérateur modèle XV29 sans fréon », il y a peu de chance que ce titre attire l’attention des lecteurs. Ce titre est certes très descriptif.  Mais qu’en est-il si personne ne connaît le modèle XV29 ainsi que le gaz fréon ? N’utilisez pas le jargon technique réservé à des initiés.


Même s'il a la chance d’être compris, ce titre suggère-il la nature du débat ? Un titre plus efficace par exemple, «sans effet de serre ; le réfrigérateur le plus écologique du marché» pourra capter davantage d’intérêt, car tout le monde comprend le terme générique et l’intérêt pour la population. 

 Utilisez la liste des générateurs des mots-clés (Google Adwords).

 

 

Commencez toujours par élaborer votre titre avant votre billet

 

Votre titre constitue une promesse aux yeux de vos visiteurs et de vos prospects. En effet, il a pour ambition première de transmettre une information dans laquelle se cache un avantage à découvrir en contrepartie d'un bien très précieux : le temps qu'ils vous consacrent. Mais le problème que posent les promesses, c'est qu'elles sont souvent formulées avant d'être tenues. Si vous commencez par écrire votre billet avant votre titre, cela vous place dans une position délicate : vous serez dans l'obligation de faire correspondre votre titre à votre contenu.

 

Prenez à présent le problème sous un angle diamétralement opposé. Si vous vous engagez à tenir une promesse faites dans votre titre, cela aura l'avantage de vous obliger à faire des efforts de structure et de plan dans le message que vous souhaitez délivrer.

 Retirez tous les éléments qui pourraient agacer voir mener à l’abandon de votre site comme les bannières et les animations flash. Gardez à l'esprit que la plupart des gens lisent seulement les titres.

 

 

Bloguer est un excellent moyen de communiquer avec des clients et des prospects. De bons billets adroitement élaborés, avec une véritable valeur ajoutée, contribueront à orienter du trafic vers votre boutique en ligne. Néanmoins, pour  optimiser vos chances de réussir dans ce domaine, ne négligez pas l'importance de vos titres afin d'apporter à vos lecteurs une promesse intelligente mais aussi riche en mots-clés.