Il existe quelques règles de base qui vous seront utiles si vous souhaitez faire revenir vos clients. Ces astuces vous permettront également de ne pas détourner l’attention du client sur des informations moins pertinentes et d'alimenter son intérêt dans le temps.
Créez une identité visuelle et votre marque.
Vos supports visuels, vos illustrations… renvoient l’image de votre société et de votre produit. Le cerveau retient mieux les odeurs et les images que les mots. C'est l'effet "on s'est déjà vu quelque part, non ? ".
Si vous ne disposez pas de compétences en graphisme pour créer vos images et vos logos, vous pouvez acheter des illustrations sur www.Fotolia.fr ou créer votre premier logo avec un logiciel comme Logo Maker par exemple.
La navigation sur votre site doit être simple et intuitive.
Rangez et indexez vos articles dans des rubriques cohérentes. Vos rayons, ou autrement dit vos pages, doivent être faciles à parcourir mais aussi intuitifs dans le cheminement vers un article précis.
Étudiez le système de rangement de votre supermarché préféré lors de vos prochaines courses pour vous en inspirer : gondoles, têtes de gondoles et promotion de dernière minute aux abords de la caisse.
Augmentez l’interactivité avec vos acheteurs !
L'ajout de présentations vidéo et de photos de votre produit peut attirer l’attention d’un visiteur et donner des informations supplémentaires qui ne sont pas faciles à communiquer à travers un simple texte.
Pourquoi ne pas ajouter des fiches techniques PDF à télécharger ?
Inspirez la confiance.
Soignez le contenu de vos pages de contact et à propos. Assurez-vous que toutes les informations légales soient simples à trouver et que la politique de sécurité soit facile à comprendre. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre la confiance de votre client.
Créez des liens de partenariat avec des sites afin de gagner la confiance de vos clients.
Préparez un bon plan de marketing en ligne
Plus les clients viendront sur votre site e-commerce grâce à leurs recherches sur Internet, plus vous gagnerez en confiance dans le moteurs de recherche. Travaillez votre référencement naturel en maximisant le nombre de vos mots clés. Un bon référencement naturel est le le signe que votre boutique eCommerce a roulé sa bosse. Un petite campagne AdWords permettra de combler les mots-clés sur lesquels vous n'êtes pas placé. Il est aussi la garantie d'une taille critique de votre entreprise et favorisera la confiance.
Les témoignages de vos clients existants sont un autre outil efficace qui permet de faire parler de votre boutique e commerce à d'autres clients.