Associer réseaux sociaux et site e-Commerce : POUR ou CONTRE ?

Conseils e-Marketing pour promouvoir un site e-Commerce, Pour ou contre Facebook</font></em></font></p>

Ce n’est finalement que parce que c'est un prolongement de la vie de tous les jours que Facebook a pris tant d’ampleur et qu’il suscite autant d’enthousiasme. Les multinationales y sont toutes sans exception et une poignée de vos concurrents y sont déjà probablement. Avant de décider si il est judicieux d'investir du temps sur les réseaux sociaux, passez en revue la liste des avantages et des inconvénients pour votre site e-commerce...

Lire la suite >>
Associer réseaux sociaux et site e-Commerce : POUR ou CONTRE ?

 

Bannières publicitaires et référencement naturel deux stratégies parfaitement compatibles pour du e-Commerce...

Conseils e-Marketing pour promouvoir un site e-Commerce, différences CPC - CPM.</em></font></font></p>

Tous les e-Commerçants sont désormais conscients des efforts que requièrent l’optimisation et le référencement naturel d’un site auprès des moteurs de recherche. L’achat de bannières est une option tout aussi intéressante qu’il est judicieux d’explorer. Bien utilisées, les bannières se rentabilisent très vite. Voici dans quels cas l'achat de bannières peut marcher.

Lire la suite >>
Bannières publicitaires et référencement naturel deux stratégies parfaitement compatibles pour du e-Commerce...

 

Booster le trafic de votre site d'ecommerce grâce à la diffusion d’articles

article

Conseil sur le référencement naturel d'un site e-Commerce, intérêt de rédiger du contenu</em></font></font></p>

La création de trafic qualifié via la rédaction d’articles est un procédé qui remonte au début de l'Internet. Ce type de promotion est quasiment gratuit (si vous écrivez les articles vous-même),  et permet de créer un climat de confiance, d’attirer les visiteurs voir même  de les influencer alors même qu'ils sont en train de prendre une décision d'achat. En mettant à disposition de l’information de qualité sur des portails de contenu libres de droits, vos textes et vos liens ont de fortes chances d’être repris par d’autres et de se propager sur le web...

Lire la suite >>
Booster le trafic de votre site d'ecommerce grâce à la diffusion d’articles
 

Chèques, virements, mandats : pourquoi vous devriez continuer à les proposer sur votre site e-Commerce.

Conseils pour augmenter les ventes d'un site e-Commerce, intérêt des d’accepter des modes paiements classiques</em></font></font></font>

Chaque mode de paiement supplémentaire disponible sur votre site marchand est un chemin différent vers la concrétisation d'une commande. Plus ces chemins seront nombreux, plus vous aurez de chances de transformer vos visiteurs en acheteurs. Mais le problème avec les méthodes de paiement traditionnelles c'est qu'elles ne sont pas compatibles avec cette notion de livraison instantanée à laquelle s'attendent désormais les acheteurs en ligne.

Lire la suite >>
Chèques, virements, mandats : pourquoi vous devriez continuer à les proposer sur votre site e-Commerce.

 

Comment de petits sites d’eCommerce parviennent à prospérer ?

Conseil pour gérer un site e-Commerce en période de récession économique.</font></em></font></p>

Contexte économique morose oblige, de nombreuses petites boutiques n’ont pas été épargnées ces derniers mois. On ne compte plus celles qui ont malheureusement mis la clé sous la porte faute de moyens et ne pouvant pas rivaliser avec les grands acteurs de l’ecommerce. Cela dit, un bon nombre de petits sites marchands continuent de s’adapter et à faire face à cet environnement mouvant et hyper-compétitif de la vente en ligne. Retour sur le parcours et les recettes de ces petits sites d'ecommerce qui sortent renforcés de la crise et qui continuent de prospérer…

Lire la suite >>
Comment de petits sites d’eCommerce parviennent à prospérer ?

 

Comment déclencher le bouche-à-oreille autour de votre boutique d'e commerce?

bouche_a_oreille

Conseil eMarketing pour faire connaître un site eCommerce, intérêt d'utiliser le marketing viral</font></em></font></p>

S'il fallait classifier par niveau d'efficacité toutes les méthodes de promotion d'une boutique d'ecommerce, vous verriez apparaître la liste suivante : le fameux bouche-à-oreille, l'email marketing, le référencement naturel, l'utilisation de liens sponsorisés payants, et bien entendu le recours à la publicité...

Lire la suite >>
Comment déclencher le bouche-à-oreille autour de votre boutique d'e commerce ? 

Comment démarrer la promotion d'un nouveau site e-Commerce ?

Conseil eMarketing pour faire connaître un site eCommerce, débuter la promotion d'un nouveau site </font></font></em>

C'est parti, votre nouveau site marchand est prêt pour la rentrée. Vous profitez de la période d'accalmie pour régler les derniers détails techniques (en grande partie du moins) et la bonne nouvelle c'est que votre boutique est déjà opérationnelle. Voici venu le temps d'envisager la prochaine étape. Faire venir des visiteurs pour qu'ils achètent vos produits... et vous pensez que c'est "bien plus facile à dire qu'à faire".

Lire la suite >>
Comment démarrer la promotion d'un nouveau site e-Commerce ?

 

Comment établir des partenariats pour obtenir plus de trafic vers votre site de commerce électronique?

Conseil sur le référencement naturel d'un site e-Commerce, faire des échanges de liens pour obtenir plus de trafic</font></em></font></p>

Vous possédez une boutique ecommerce, vous avez également référencé ce dernier et vous désirez augmenter votre niveau de visibilité? Voici une autre tactique vous permettant d’augmenter votre trafic. Les échanges de liens par le biais du partenariat entre votre entreprise d'e-commerce et d’autres webmasters peuvent s’avérer l’une des avenues des plus intéressantes à condition de respecter certaines consignes...

Lire la suite >>
Comment établir des partenariats pour obtenir plus de trafic vers votre site de commerce électronique?
 

Comment exploiter les adresses e-mail pour augmenter vos ventes ?

augmenter ventes_000
Conseils pour augmenter les ventes d'un site e-Commerce, exploiter l'emailing</font></font></em></font>
Une Newsletter efficace peut contribuer significativement à la croissance de votre activité de commerce électronique. Peu de commerçants exploitent les adresses mails récoltées tout au long de l'année. Pourtant, par rapport aux autres formes de marketing telles que le phoning ou l'envoi de courrier, l'e-mail marketing permet indéniablement de réduire les coûts et les budgets tout en facilitant la communication avec les clients et les acheteurs potentiels. La newsletter permet de gagner et d'alimenter la confiance sur du long terme et faire revenir les acheteurs.

Lire la suite >>
Comment exploiter les adresses e-mail pour augmenter vos ventes ?
 

Comment exploiter les réseaux sociaux pour promouvoir votre site de commerce électronique?

reseau

Conseils pour promouvoir un site e-Commerce sur les réseaux sociaux</em></font></font></p>

Tout commerçant qui  ignore les opportunités  multiples et les nouveautés du web sera désavantagé dans la course à l'e-commerce. Les réseaux sociaux ne sont pas une solution universelle pour créer du trafic, mais pourquoi ne pas essayer d'en tirer profit ?

Lire la suite >>
Comment exploiter les réseaux sociaux pour promouvoir votre boutique de commerce électronique?