E commerce: Comment les TPE/PME tirent-elles leur épingle du jeu pendant les soldes sur Internet ?

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Conseil pour gérer un site e-Commerce, dynamiser les ventes pendant les soldes </font></font></em></p>

Impossible de ne pas remarquer, sur la toile, la frénésie plus forte qu'ailleurs, des soldes qui viennent de démarrer. Le sujet est partout : sur les blogs, les forums, les acheteurs échangent leurs points de vue et les bons tuyaux pour mieux profiter des soldes du commerce électronique. Le tout accompagné d'un déluge de mails commerciaux issus de gros sites d'e-commerce.

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E commerce: Comment les TPE/PME tirent-elles leur épingle du jeu pendant les soldes sur Internet ?
 

e-Commerçants… et si vous vous invitiez chez vos clients ?

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Conseil pour gérer un site e-Commerce, intérêt d'améliorer les relations et de se rapprocher des acheteurs</font></em></font></p>

La plupart des transactions en ligne sont désormais rapides, certainement efficaces mais  manquent cruellement de  contact humain. Pourquoi ne pas surprendre vos clients de temps à autre avec des relations clairement plus personnelles ? Voici quelques pistes rapides pour vous rapprocher de vos clients sur internet.

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e-Commerçants… et si vous vous invitiez chez vos clients ?

 

e-Commerce : 8 conseils de dernière minute pour doper les ventes de fin d’année

Conseil pour gérer un site e-Commerce, organisation des ventes à l'approche de noël.</em></font></font></p>

Honnêtement, les actions les plus importantes permettant d’augmenter le trafic sur votre site, et par conséquent vos ventes, auraient du être mises en place le 15 octobre au plus tard. Cela ne signifie pas pour autant que tout espoir est perdu pour ceux qui ont tardé.

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e-Commerce : 8 conseils de dernière minute pour doper les ventes de fin d’année

 

E-commerce : A quel moment envoyer son e-mailing ?

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Conseils e-Marketing pour promouvoir un site e-Commerce, déterminer les meilleurs créneaux d'envoi d'un e-Mailing</EM></FONT></FONT></DIV>

Voilà une question qu’une personne chargée de l’envoi d’une campagne e-mailing se pose au quotidien. Est-ce que mon message sera autant lu si je l’envoie le matin ou l’après-midi, en jour de semaine ou le week-end ? En fonction des secteurs d’activité et de la typologie des internautes ciblés le moment de l’envoi différera d’une entreprise à une autre et surtout d’une campagne à une autre...

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E-commerce : A quel moment envoyer son e-mailing ? 

 

Voilà une question qu’une personne chargée de l’envoi d’une campagne e-mailing se pose au quotidien. Est-ce que mon message sera autant lu si je l’envoie le matin ou l’après-midi, en jour de semaine ou le week-end ? En fonction des secteurs d’activité et de la typologie des internautes ciblés le moment de l’envoi différera d’une entreprise à une autre et surtout d’une campagne à une autre...

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E-commerce : A quel moment envoyer son e-mailing ? 

 

E-commerce : C’est aussi la rentrée pour vos clients.

Conseil eMarketing pour faire connaître un site eCommerce, intérêt de proposer du contenu pédagogique</font></em></font></p>

Non, l’école n’est pas finie. En matière d’e-Commerce et, pour vos clients, elle ne fait que commencer. Créer une boutique d'ecommerce florissante ne consiste pas à instaurer uniquement une relation avec les clients existants, mais plutôt à apprendre à vos visiteurs l’intérêt que comportent vos produits. Pour réussir, vous aussi, cette rentrée, envisagez les évolutions de votre boutique sous un nouvel angle : songez avant tout à « éduquer ».  Voici comment…

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E-commerce : C’est aussi la rentrée pour vos clients.

 

e-Commerce : Comment profiter de l’explosion des bons de réduction ?

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Conseils e-Marketing pour promouvoir un site e-Commerce, exploiter les codes de réduction</font></font></em>
Soyons lucide disent les marchands expérimentés… on pourrait croire que les clients rechigneront irrémédiablement à effectuer des achats parce que c’est la crise. En ces temps de craintes de baisse du pouvoir d'achat, ce qui change incontestablement ce sont plutôt  les réflexes des acheteurs. Quelle que soit sa catégorie socio-professionnelle, le consommateur de 2009 est plus que jamais à l’affût de bonnes affaires. Inventée par Procter il y a plus de 82 ans, la technique du coupon pourrait bien se révéler l'instrument promotionnel de l'année à condition de respecter quelques règles essentielles…

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 e-Commerce : Comment profiter de l’explosion des bons de réduction ?
 

Ecommerce : comment trouver les arguments pour gagner la confiance des Internautes

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Conseils e-Marketing pour améliorer le contenu d'une boutique et les arguments commerciaux</font></font></font></em>

Le nombre croissant de boutiques e-commerce et les légendes qui gravitent, (volontairement ou non d'ailleurs), autour des arnaques en ligne, obligent les marchands consciencieux à travailler davantage sur la confiance des Internautes. Comment se démarquer et inspirer confiance quand on démarre une toute petite structure de commerce électronique ?

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Ecommerce : comment trouver les arguments pour gagner la confiance des Internautes

 

eCommerce : Construire et améliorer vos relations avec les clients en ligne.

Conseils pour augmenter les ventes d'un site e-Commerce, fidéliser les clients</font></em></font></p>

On peut généralement classer les clients de votre site e-commerce dans différentes catégories. Il y a ceux qui ont acheté une fois mais qui ne le feront plus jamais. Il y a ceux qui pensent à acheter prochainement chez vous ou, chez un de vos confrères sur Internet. Et enfin, il y a les clients qui sont toujours intéressés par vos produits et qui peuvent être considérés comme des clients fidèles. La façon dont vous abordez chacune de ces catégories de clients peut être décisive pour l’avenir de votre boutique e-commerce, voici pourquoi...

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Construire et améliorer vos relations avec les clients en ligne.

 

eCommerce : Coup d’envoi pour transformer les curieux en acheteurs pendant les ventes de fin d’année.

Conseils pour augmenter les ventes d'un site e-Commerce, anticiper et préparer les ventes de fin d'année</font></font></em>

La saison des fêtes de fin d’année est à nos portes. Une étude sur un panel d’un million et demi de personnes ayant eu recours à l'ecommerce pour les achats de Noël 2008 indique que, c’est bien la première semaine d'octobre qui marque le coup d’envoi de la saison des achats. Il est donc temps de songer à inventorier les mots clés sur lesquels vous allez miser pour votre référencement naturel, mais aussi pour vos campagnes de liens sponsorisés. Cependant, avez-vous également songé à un plan pour convertir les curieux en acheteurs sur votre boutique e-commerce ?

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eCommerce : Coup d’envoi pour transformer les curieux en acheteurs pendant les ventes de fin d’année.

 

e-Commerce : Êtes-vous atteint par le syndrome de l'entonnoir ?

Conseils pour augmenter les ventes d'un site e-Commerce, améliorer le taux de transformation et les conversions </em></font></font></p>

Des visiteurs, encore des visiteurs, davantage de visiteurs : c’est le leitmotiv de la plupart  des e-commerçants. Ce besoin impérieux de générer toujours plus de trafic sous-entend qu’un nombre de visiteurs plus important engendre des commandes supplémentaires, et ce faisant des recettes plus importantes. Rien à voir ! Ce que vous voulez au fond ce n’est pas davantage de visiteurs mais bel et bien davantage de revenus au bout de l’entonnoir...

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