e-Commerce : Faire revenir les acheteurs sur votre site, une question de persuasion...

Conseils pour augmenter les ventes d'un site e-Commerce, améliorer la fidélité des acheteurs </font></em></font></p>

Quand on est une petite structure, persuader les acheteurs de revenir sur un site e-Commerce se transforme souvent en question de vie ou de mort. Fidéliser un client coûte 5 fois moins cher qu'en recruter un nouveau. Mais voilà, si vous ne les encouragez pas de manière explicite, il y a de fortes chances que vos clients ne retrouvent jamais le chemin de retour de votre boutique en ligne. Voici quelques conseils pour faire revenir ceux qui sont susceptibles de s'égarer.

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e-Commerce : Faire revenir les acheteurs sur votre site, une question de persuasion...

 

E-commerce : Les points à vérifier avant de lancer votre première campagne de publicité en ligne.

Conseil pour gérer un site e-Commerce, vérifications de dernière minute avant la mise en ligne</font></em></font></p>

Avec l’avènement d'internet de nombreux marchands choisissent de lancer une boutique en ligne parce que c'est pratique, parce que les coûts pour faire un essai (comparés à une boutique traditionnelle) sont minimes, et que le commerce électronique à une portée universelle. Cependant, réussir un site e-commerce ne se résume pas à créer un site ou bâtir un joli catalogue de produits pour attendre que les clients viennent se ruer sur vos produits.

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Les points à vérifier avant de lancer votre première campagne de publicité en ligne.

 

e-Commerce : l'intérêt de faire un peu de cinéma

Conseil eMarketing pour faire connaître un site eCommerce, intérêt d'utiliser la vidéo</font></em></font></p>

Vous aimeriez que vos produits se vendent mieux ? Penchez-vous sur leurs descriptions. Une bonne description commerciale devrait répondre principalement à cinq exigences sur un site e-Commerce.

1. Dresser l'inventaire des caractéristiques physiques et techniques des objets.
2. Informer les visiteurs sur l'utilité des produits et leurs avantages

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e-Commerce : l'intérêt de faire un peu de cinéma

 

e-Commerce : Planifier les ventes de fin d'année c'est maintenant

Conseils pour augmenter les ventes d'un site e-Commerce, préparer les ventes de noël</em></font></font></p>

Certains e-commerçants vont réaliser 70 % de leur chiffre d'affaires annuel entre le dernier lundi du mois de novembre et la veille de Noël. Il est temps de songer à un plan d'action destiné aux nombreux curieux qui vont parcourir votre site marchand durant cette période de grande affluence.

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e-Commerce : Planifier les ventes de fin d'année c'est maintenant

e-Commerce : s’inspirer des émissions de télé-shopping une bonne idée ?

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Conseils pour augmenter les ventes d'un site e-Commerce, améliorer la présentation des produits</font></em></font></p>

Gérer un site e-commerce est une technique à part. Il n’en demeure pas moins qu’en matière de techniques de vente, les bonnes vieilles méthodes restent d’actualité. Bien que le web constitue un média nouveau, les visiteurs de votre site marchand sont souvent les mêmes que ceux qui lisent leurs mails et regardent les émissions tard la nuit. En d’autres termes, certaines des techniques de vente utilisées dans les émissions de télé shopping traditionnelles trouvent complètement leur place en ligne aussi. Voici quelques pistes qui pourraient bien vous inspirer pour votre site e-commerce.

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e-Commerce : s’inspirer des émissions de télé-shopping une bonne idée ?

 

E-mail Marketing : Un tiens vaut mieux que Deux tu l’auras

Conseil eMarketing pour faire connaître un site eCommerce, Intérêt d'un bon ciblage avant l'envoi d'un e-Mailing</font></em></font></p>

Ce proverbe issu de la Fable « Le Petit Poisson et le Pêcheur » de La Fontaine peut se retranscrire dans le domaine de l’e-mail marketing. Selon différentes sources, les sociétés françaises continuent à opter pour des stratégies commerciales de type « One to many » plutôt que des approches plus ciblées type « One to few ».

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E-mail Marketing : Un tiens vaut mieux que Deux tu l’auras

 

E-mailing : gestion des NPAI ou adresses invalides

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Conseil pour gérer un site e-Commerce, intérêt de supprimer les adresses en NPA avant l'envoi d'une Newsletter</font></em></font></div>

La gestion des NPAI et des adresses invalides est un aspect très important pour la qualité de vos envois. Beaucoup d’expéditeurs ne se posent pas de question et ne gèrent pas ces problèmes pour la simple et bonne raison que l’envoi d’un mail est gratuit et que par conséquence s’il n’aboutit pas, cela ne semble pas grave. Pourtant ces adresses sont parfois la raison des ralentissements de l’envoi et de l’éventuel blacklistage chez certains FAI. Avant de comprendre l’intérêt de gérer les NPAI et adresses erronées, voici une rapide présentation du fonctionnement de la connexion d’un point à un autre sur l’Internet.

E-mailing : gestion des NPAI ou adresses invalides 

La gestion des NPAI et des adresses invalides est un aspect très important pour la qualité de vos envois. Beaucoup d’expéditeurs ne se posent pas de question et ne gèrent pas ces problèmes pour la simple et bonne raison que l’envoi d’un mail est gratuit et que par conséquence s’il n’aboutit pas, cela ne semble pas grave. Pourtant ces adresses sont parfois la raison des ralentissements de l’envoi et de l’éventuel blacklistage chez certains FAI. Avant de comprendre l’intérêt de gérer les NPAI et adresses erronées, voici une rapide présentation du fonctionnement de la connexion d’un point à un autre sur l’Internet.

E-mailing : gestion des NPAI ou adresses invalides 

Envoyez des emailings et des newsletters facilement

Conseils e-Marketing pour bien choisir sa solution  d'emailing</strong></em></font>

Si vous ne communiquez pas avec vos clients, vos concurrents le feront à votre place. Newsletters, Mailings promotionnels sont autant d'opportunités pour inciter les internautes à garder votre site e-Commerce dans leur ligne de mire. Les campagnes d'e-mails sont des méthodes désormais très accessibles et effectives pour promouvoir votre boutique en ligne… à condition de respecter quelques règles.

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Envoyez des emailings et des newsletters facilement

Faut-il blâmer votre webmaster pour son taux de conversion défaillant ?

Conseils pour augmenter les ventes d'un site e-Commerce, définition des attentes et rôles vis-à-vis de développeurs et programmeurs</font></font></em>

Les blogs et les forums spécialisés connaissent depuis peu une tendance plutôt inquiétante qui consiste à blâmer des « webmasters ». Ils seraient à l'origine des performances désastreuses de certains sites e-Commerce. Infographistes, freelance, agences web de renom tout le monde y passe. Ces critiques sont-elles justifiées ? Si votre site e-Commerce ne transforme pas les visiteurs en acheteurs, les coupables sont probablement plus nombreux. Faites entrer les accusés...

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Faut-il blâmer votre webmaster pour son taux de conversion défaillant ?

 

L’heure est venue d’utiliser la vidéo pour mettre vos produits en valeur sur votre site e-Commerce.

Conseil eMarketing pour faire connaître un site eCommerce, créer des vidéos</em></font></font></p>

Avec l’augmentation de la vitesse de connexion et l’avènement des plateformes de partage de vidéos, les internautes sont toujours  plus demandeurs d’informations sur les produits. Tous les éléments sont réunis pour que 2012 soit l’année du déploiement de la vidéo sur le web. 

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L’heure est venue d’utiliser la vidéo pour mettre vos produits en valeur sur votre site e-Commerce.