Les incontournables de la création de trafic en e-commerce

incontournables

Le 18 mai 2009 Conseils sur les techniques d'e-marketing visant à vendre davantage en E-commerce du magazine E-commerce Pratique</em></font></font></p>

La vente et le marketing en e-commerce obéissent aux mêmes règles qu’une boutique traditionnelle. Produit, Prix, Communication et Distribution constituent le principe des 4 « P » en marketing.  Nous pourrions ajouter « Personne » à cette liste, parce qu’il est indéniable que seule une forte implication personnelle produit de nombreuses ventes. Récession mondiale en ce printemps 2009 oblige, il est indispensable d’attirer de nouveaux clients vers votre site de commerce électronique...

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Les incontournables de la création de trafic en e-commerce
 

Les internautes seront en mode Shopping, bien au-delà de noël.

Concentré sur la dernière ligne droite et ventes de fin d'année, vous avez probablement autre chose à faire, et surtout hâte de souffler un peu. Mais avant de vous laisser glisser à votre tour dans vos pantoufles (et de songer une nouvelle fois que vous avez bien fait de lancer votre site e-Commerce), pourquoi ne pas concéder à un dernier effort et caler une opération spéciale ? Croyez-le ou non, les gens seront en mode "shopping" bien après noël. Voilà donc une excellente opportunité de consolider votre chiffre d'affaires annuel et d'écouler vos excédents de stocks.


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Les internautes seront en mode Shopping, bien au-delà de noël.

 

Les récalcitrants, les conquis, les indécis à qui s'adresse votre site e-Commerce ?

Conseils pour augmenter les ventes d'un site e-Commerce, identifier des profils d'acheteurs pour appréhender les comportements</font></em>

Les visiteurs d'un site marchand peuvent être classés en 3 catégories :
1.   Les récalcitrants... - Ceux qui ne commanderont jamais chez vous
2.   Les conquis... - Ceux qui ne nécessitent aucun effort
3.   Les indécis... - Ceux qui pourraient bien passer une commande un jour
Zappez immédiatement les "récalcitrants" et les "conquis" pour vous concentrer exclusivement sur les "indécis". Voici pourquoi ... Lire la suite >>

Les réseaux sociaux sont-ils faits pour vous ?

Conseil eMarketing pour faire connaître un site eCommerce, Intérêt de Facebook et des réseaux sociaux</em></font>

Les réseaux sociaux ne peuvent désormais plus être ignorés. Amis, entreprises, associations, tout le monde s’y est mis… sauf vous. Vous  cherchiez justement des solutions pour faire face à la conjoncture actuelle ? Avant de lancer votre assaut et de foncer tête baissée sur ces outils aussi puissants que mal utilisés, posez-vous 7 questions importantes que voici.

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Les réseaux sociaux sont-ils faits pour vous ?

 

Les témoignages clients dans le commerce électronique

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Conseils e-Marketing pour promouvoir un site e-Commerce, intérêt de publier des témoignages </font></font></em></p>

Le web 2.0 permet aux internautes d’échanger des informations entre eux. Parmi ces informations figurent les avis et les témoignages sur leurs expériences d’utilisateurs. Les sites d'ecommerce ont un grand intérêt  à intégrer ce phénomène et s’adapter. La meilleure preuve de la qualité d’un produit ou d’un service, c’est l’avis positif d’un autre utilisateur. Voici comment tirer parti des témoignages clients sur le commerce électronique...

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Les témoignages clients dans le commerce électronique

 

L'importance d'un blog d'entreprise pour une TPE, PME en e commerce

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Conseil sur le référencement naturel d'un site e-Commerce, importance de créer du contenu</font></font></em></font>
Souvent relégué à une utilisation ludique voir militante, le blog n'a pas su encore trouver ses marques au sein des entreprises et particulièrement des TPE, PME, où il détient pourtant un rôle important dans l'exploitation d'une boutique ecommerce. Le sentiment de proximité d'une petite structure est pourtant plus facile à établir comparée à une multinationale, et la tenue d'un Blog est le moyen idéal pour assurer celle-ci.

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L'importance d'un blog d'entreprise pour une TPE, PME en e commerce 

Logistique : Ecommerce : comment mieux gérer les demandes de remboursement ?

Conseil pour gérer un site e-Commerce, gestion des demandes de rétractation et remboursement </font></font></em></p>

Alors que vous emballez vos premières commandes en sifflotant et que votre nouvelle activité  d' ecommerce commence à prendre forme, vous appréhendez et songez au moment où le client ouvrira  son colis. Cela finira par arriver tôt ou tard, et après tout c’est une constante du commerce électronique. Bien que vous ayez décrit du mieux possible les caractéristiques de vos produits et agrémenté ceux-ci de photos sous plusieurs angles, malgré toutes les réponses que vous avez pu apporter aux question, c’est la loi : Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

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Logistique : Ecommerce : comment mieux gérer les demandes de remboursement ? 

Mais qu'est-ce qui incite les filles à faire les boutiques ?

Conseils pour augmenter les ventes d'un site e-Commerce, décrypter les comportements d'achat des femmes</em></font></font></p>

Pieds en compote, cartes de crédit coupées en deux, couples brisés... rien ne résiste à cette passion débordante typiquement féminine : le Shopping. Loin des clichés, de nouvelles études très sérieuses ont démontré que les filles s'adonnent à leur activité favorite pour toutes sortes de raisons et d'occasions. Les acheteuses pourraient même être désormais classées selon 5 types... et les garçons ne sont pas en reste...

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Mais qu'est-ce qui incite les filles à faire les boutiques ?

 

Nom de domaine : Comment bien choisir un nom de domaine pour créer votre e commerce

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Conseils pour gérer un site eCommerce, facteurs importants entrant en compte dans le choix d'un nom de domaine pour une boutique en ligne</font></font></em></font>
Même si l'acquisition d'un nom de domaine ne coûte plus très cher de nos jours, il est important de ne pas se précipiter et de bien réfléchir avant de se lancer. Le nom de domaine est un élément clé de la réussite de votre boutique e commerce. Vous allez capitaliser sur celui-ci. Devoir en changer en cours de route serait dommage alors que vous y avez déjà investi tous vos efforts en matière de promotion et de marketing pour votre boutique d'e-commerce. Alors comment choisir un nom de domaine pertinent ?

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Comment bien choisir un nom de domaine pour créer votre e commerce

 

Objectif - ventes de fin d'année

Conseils ecommerce pour tirer partie des ventes de fin d'année</strong></em></font></p>

Si les premières semaines de Novembre attirent habituellement les acheteurs précoces, cette année ce sera le Vendredi 28 Novembre qui marquera le début de la frénésie des achats en ligne. Début décembre nous serons en plein cœur des ventes de noël et cela jusqu’au 19 (date limite d’envoi des colis avec une garantie Colissimo de réception pour noël) pour tous les acheteurs de dernière minute. Voici une dernière série de conseils pour tirer partie des ventes de fin d’année sur votre site e-Commerce.

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Objectif - ventes de fin d'année